LES AMATEURS VOULANT DECOUVRIR LE BILLARD SONT LES BIENVENUS

- ils bénéficient d'un accueil chaleureux

- ils peuvent venir ( hors cotisation ) deux ou trois fois, pour faire connaissance ...

* assister au cours du jeudi matin

* l'après-midi voir jouer les adhérents

* assister aux compétitions officielles le dimanche

* jouer en ne payant que le jeton ( qui illumine l'aire de notre noble sport )

SI VOUS DESIREZ DEVENIR MEMBRE DU BCR

- L'inscription au Billard Club Rochelais emporte adhésion à la Fédération Française de Billard.

Cette inscription est renouvelée en juin de chaque année.

Une inscription est toujours possible en cours d'année.

- Pour l'année 2018 / 2019 le droit d'adhésion est de 97€ dont 60 € pour la FFBillard (adultes de 21 ans)

S'ajoute à ce forfait annuel le droit de partie, réglé avec un jeton fourni par le club, d'une valeur de 1,20€ pour une demi-heure de jeu sur un billard.

Soit : une heure de jeu à deux pour ce montant.

Ainsi pour jouer il faut régler la cotisation annuelle et un droit de partie.

- Matériellement il vous sera demandé d'indiquer vos coordonnées, de remettre une photo d'identité (pour le trombinoscope du club), un certificat médical de non contre-indication à la pratique du billard en compétition et un chèque.

- La cotisation annuelle permet aux joueurs en phase de progression de suivre gratuitement un enseignement collectif hebdomadaire dispensé par un membre du club ayant un niveau national et de profiter occasionnellement de la présence d'un moniteur agréé par la FF Billard).

Les joueurs confirmés bénéficient du soutien d'un joueur de niveau National 1.